LES PLUS ELPAC



Un cadre de travail agréable et pratique

Située au cœur de limoges (en face de la préfecture) dans un bâtiment spacieux, ELPAC offre à ses étudiants un cadre de travail et de vie périscolaire agréable et pratique (accueil, salles de travail libre équipées d'ordinateurs connectés à internet, salles de cours confortables équipées de matériels récents, cuisine et cafétéria, accès presse...).




Une équipe pédagogique expérimentée et attentive

L'équipe pédagogique est composée d'enseignants diplômés de l'enseignement supérieur et expérimentés dans la préparation aux concours, cette équipe est fidèle à ELPAC depuis quelques années. Ils suivent leurs étudiants dans leurs progrès et sont attentifs à leurs difficultés de tous ordres, des points de situation se font régulièrement. L'étudiant est ainsi conseillé sur son travail, ses orientations et les types de concours à privilégier.




Des engagements clairs

ELPAC s'engage sur la base d'un contrat clair appuyé sur le code du travail, les frais de dossier sont inclus dans le coût de la formation. Le règlement du montant de la formation peut être étalé sur plusieurs mois.




Une programmation rigoureuse de la formation

Les effectifs des groupes sont limités pour conserver la qualité des échanges entre l'enseignant et l'étudiant. La formation est structurée autour d'une pédagogie éprouvée par plusieurs années d'expérience (ELPAC est ainsi la seule école de la région à proposer certains aménagements). Les emplois du temps sont équilibrés et la planification annuelle de la formation est adaptée pour atteindre la meilleure performance au moment des concours. Cette organisation permet à l'étudiant d'organiser sa vie extra scolaire (stage, emploi, activités personnelles) et ses révisions.




Une formation intensive

ELPAC propose 25 semaines de travail effectif, chaque semaine, un devoir sur table est réalisé puis corrigé, 3 concours blancs sont organisés lors de la scolarité.




Une Ecole qui cultive un état d'esprit humaniste

ELPAC est une école à taille humaine dont la direction est assurée par les deux créatrices de l'entreprise, également enseignantes, présentes en permanence et accessibles pour toute question. La recherche de la qualité dans les relations humaines au travail et dans la vie au sein de l'école fait partie de l'ADN de ELPAC qui continue d'entretenir des relations avec la plupart de ses anciens étudiants.