Informations - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Français - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Culture générale - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Oral - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Mathématiques - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Physique - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Chimie - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Biologie - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Test d'aptitude - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux Fiche métier - Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux

Concours

Infos

Français

Culture générale

Oral

Maths

Physique

Chimie

Biologie

Tests d'aptitude

Fiche métier

Aide Médico-Psychologique
Infos

L'aide Médico-Psychologique ou AMP exerce une fonction d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne. Son rôle se situe à la frontière de l'éducatif et du soin. C'est une aide de proximité permanente dans la vie quotidienne, qui accompagne tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de la vie sociale et de loisirs.

Oui Oui Oui - - - - Oui
Assistante sociale
Infos

L'assistant de service social a pour rôle de recueillir, de conseiller et d'accompagner des personnes, des familles et des groupes pour leur permettre de surmonter leurs difficultés d'ordre économique, familial et culturel. Différentes conditions pour prétendre passer le concours. Formation de 3 années, BAC nécessaire.

Oui Oui Oui - - - - Oui
Educateur de jeunes enfants
Infos

Il a pour rôle spécifique de favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de 0 à 7 ans lorsqu'ils se trouvent hors de leur famille. Formation de 3 ans, différentes conditions pour prétendre passer le concours.

Oui Oui Oui - - - - Oui
Educateur PJJ
Infos

Les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la PJJ, assurent la prise en charge des mineurs délinquants, la protection des mineurs en danger moral et physique et des jeunes majeurs en grande difficulté qui leur sont confiés par décision de justice. Formation de 2 ans, différentes conditions pour prétendre passer le concours.

Oui Oui Oui - - - - Oui
Educateur spécialisé
Infos

L'éducateur spécialisé a pour objectif la restauration ou le maintien de l'autonomie des enfants, des adolescents et des adultes qui présentent des troubles psychiques et mentaux, des troubles du comportement ou des difficultés d'insertion. Il intervient dans le domaine scolaire, social, médical et dans celui de la protection judiciaire. Formation de 3 ans, différentes conditions pour prétendre passer le concours.

Oui Oui Oui - - - - Oui
Moniteur éducateur
Infos

Le moniteur éducateur travaille auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes inadaptés ou dépendants, en liaison avec des professionnels (éducateurs, psychologues, aides médico-psychologiques, enseignants…). Son action vise à préserver ou à restaurer leur adaptation sociale ou leur autonomie. Aucune condition de diplôme requise, formation de 2 ans.

Oui Oui Oui - - - - Oui
Ecole en Limousin de Préparation Aux Concours paramédicaux et sociaux

ELPAC
Ecole en Limousin pour la
Préparation Aux Concours

Adresse
4 rue de la Préfecture
87000 Limoges

Tel
05 55 14 97 41
En savoir plus