Vivre à Limoges



Généralités

Capitale de la région Limousin, chef lieu de la Haute Vienne, la ville de Limoges compte 139 000 habitants (35ème ville française) et son aire urbaine 280 000 habitants.
Limoges peut être qualifiée de «grand centre urbain au milieu de la campagne» (ville de Limoges). Elle offre ainsi toutes les commodités d'une grande ville (commerces, transports en commun, loisirs, culture, services publics, santé...) tout en préservant une excellente qualité de vie (pollution limitée, peu d'embouteillages, coût de la vie moins élevé, délinquance faible...).


Études à Limoges

Avec 20 000 étudiants, dont 14 000 à l'université, Limoges est une vraie ville étudiante. Les loyers demeurent raisonnables et le Centre Régional des Œuvres Universitaires, qui gère 14 résidences et 8 restaurants universitaires offre de nombreux services.

La ville elle-même réserve d'agréables surprises. Il est facile d'y faire du sport grâce à une palette d'équipements permettant de pratiquer 72 disciplines pour sortir, il n'y a que l'embarras du choix comme le montrent les brochures éditées par le Centre Régional d'Information Jeunesse et sur le site de « sortir en Limousin ».
Vous trouverez d'autres informations pratiques sur le site be-lim: Site du be-lim